Photo de Pierre Le Belleguic

Qui suis-je?


Photo de Pierre Le Belleguic
Photographie de Pierre Le Belleguic

Je m’appelle Pierre Le Belleguic, j’ai 44 ans, je suis infirmier Diplômé d’état depuis 1999, et j’exerce en psychiatrie, au CMP d’Evreux qui dépend du nouvel hôpital de Navarre. Passionné par les techniques relationnelles, j’ai découvert l’hypnose ericksonienne suite à une formation sur la relaxation.

J’ai été formé en Hypnose Thérapeutique au Centre Milton Erickson du nord de la France. Je pratique plusieurs fois par semaine sur des collègues de travail et d’autres personnes qui me contactent par le « bouche à oreille » pour des objectifs comme l’arrêt du tabac, l’aide au contrôle du poids, la gestion du stress..

Depuis mars 2017 je suis, avec Régine Picamoles, co-animateur du groupe thérapeutique « Gestion non médicamenteuse de l’anxiété », dans lequel nous accueillons jusqu’à une dizaine de personnes souffrant de formes variées d’angoisse ou d’anxiété. Ce groupe se réunit un jeudi sur deux au CMP d’Evreux, et obtient de très bon résultats pour les patients qui s’engagent.

Depuis septembre je reçois des patients gratuitement le mardi après-midi au CMP d’Evreux. Ces patients sont orientés par les autres professionnels du CMP: les infirmiers, les médecins et les psychologues. Le travail en hypnose au CMP est orienté vers le travail sur un symptôme en particulier. (Angoisse, stress, préparation aux examens, gestion de la douleur, accompagnement au changement, et toutes les problématiques dans lesquelles l’hypnose est reconnue efficace…)

Je dispose d’un réseau professionnel autour de moi qui me permet de réorienter les patients quand cela est nécessaire, et d’effectuer un travail de prévention et de dépistage.

Le patient est prit en soin en toute sécurité, par des professionnels de la santé mentale, ce qui est à mon sens primordiale lorsqu’on confie son inconscient à un thérapeute.

Vous pouvez en savoir plus en parcourant le site pierre.hypnosos.fr